0684832233

Préparez votre séjour

Réservez notre gite, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes confortablement, et prenez le temps de vivre, de vous ressourcer, de découvrir les alentours, de visiter et de vous retrouver en famille ou entre amis pendant plusieurs jours, un semaine ou plus !

Lorsque vous mettez les pieds en Touraine vous avez un grand choix de visites des plus classiques aux plus insolites !

Nous connaissons bien notre région et c’est un plaisir pour nous de partager et d’échanger sur les lieux à voir, les villes et villages à visiter, les petits restaurants à ne pas louper, les caves et domaines viticoles à découvrir, les balades en bord de Loire et bien-sûr les traditionnelles visites culturelles et patrimoine de notre région !

N’hésitez pas à nous contacter avant votre séjour et poser vos questions, et nous demander de vous guider selon vos envies…

Tours, capitale de la France sous le règne de François 1er, bordée par 2 fleuves : le Cher et la Loire, le plus long fleuve de France classé à l’Unesco.

Cette ville à 25 minutes du gite regorge d’un patrimoine artistique et culturel flamboyant.

Ses rues pavées datant du Moyen-Âge, ses maisons à colombages, ses monuments (la Cathédrale St Gatien, joyau gothique classé monument historique, la Basilique St Martin, située sur le chemin de St Jacques de Compostelle, l’Opéra dont l’escalier est inspiré de l’Opéra Garnier, la collégiale St Julien), son musée des Beaux-Arts qui abrite une superbe collection d’œuvres ( Balzac ou encore de Monet et bien d’autres), la place Plumereau élue plus belle place de France.

Si le temps s’y prête, poursuivez la balade le long des quais de la Loire et observez un magnifique coucher de soleil d’été à la terrasse d’une guinguette. Vous pourrez aussi découvrir le CCCOD, le musée d’art contemporain Olivier Debré ou encore le musée de la vigne et du vin à 10 minutes du centre-ville de Tours en voiture.